La Colline – Projection le 3 novembre

Film documentaire La Colline

L’oeuvre de Denis Gheerbrant est une référence du cinéma documentaire. En 40 ans, il a réalisé une douzaine de films dans la mouvance du Cinéma direct, avec une démarche et une esthétique qui lui est propre. La Colline est son dernier film, qu’il a créé en compagnie de la réalisatrice russe Lina Tsrimova.

La Colline, film documentaire, 77 minutes

C’est une colline au cœur du Kirghizistan, avec ses oiseaux noirs, ses fumées âcres et, de jour comme de nuit, des femmes, des hommes et quelques enfants. Une montagne de déchets où l’on découvre Alexandre, ancien sniper traumatisé et sa femme Lena qui vivent au milieu de ce chaos ; Tajikhan, le corps marqué par le travail et le coeur brisé par la mort de ses enfants ; Keyrat, son fils qui grimpe sur la colline de nuit et Djazira, lumineuse adolescente. Chacune, chacun, interroge sa vie.

À l’auberge À la belle étoile, le 3 novembre à 19h30, 5 €

Sa venue était annoncée, mais aux dernières nouvelles le réalisateur ne sera pas présent. La discussion autour du film et de l’oeuvre de Denis Gheerbrant reste bien-sûr d’actualité.

Projection organisée dans le cadre du Mois du film documentaire coordonné par l’association Ty Films dans les Côtes d’Armor. On peut voir l’ensemble du programme ici

Film documentaire La Colline