Bientôt un beau jardin

Ici du romarin, là de la lavande. Un peu plus loin de la sauge, de la mélisse, un pied de cassis… Le jardin commence à prendre forme. Sabrina, en charge de l’entretien et du ménage de l’auberge, s’occupe également des espaces extérieurs : « C’est chouette. Comme il n’y avait plus rien après les travaux de construction, tout est à créer. On a d’abord imaginé des espaces où les gens pourront se poser parmi les plantes. Ensuite je travaille en autonomie, comme si c’était mon jardin. »
Il faut dire qu’en matière de plantes, Sabrina en connait un rayon. Avant de travailler pour À la belle étoile, elle était productrice de plantes aromatiques et médicinales. Si bien que c’est elle qui fournit la plupart des plants, comme ces tubercules de topinambours qu’elle est en train de mettre en terre. « Ça se mange mais ça fait aussi de très belles fleurs. L’idée, c’est d’installer des plantes dont on peut se servir pour préparer une tisane, agrémenter un plat, récolter quelques petits fruits. »
Avec aussi quelques curiosités : « Là, c’est un cabaret des oiseaux. Une plante dont les feuilles forment des petites cuvettes qui se remplissent d’eau de pluie » On a hâte de voir tout ça va grandir et prospérer avec l’arrivée des beaux jours.