Attention ! La soirée autour du sénateur Joël Labbé est reportée au 16 mai

Joël Labbé, ex-sénateur

Bienvenue à Mellionnec, Joël, on adore ton look autant que ton franc-parler. L’ex-sénateur, à qui Libération a consacré un article « Rock’n Sénat » tant il détonnait parmi ses confrères, est invité par la librairie-café Le temps qu’il fait à l’occasion de la sortie d’un recueil d’entretiens. Il sera accompagné de la co-autrice du recueil Sabrina Delarue.

Jeudi 16 mai à 18h30, présentation du livre L’Utopie et la vie ! – Gratuit

L’utopie et la vie ! Le combat d’un sénateur breton contre les pesticides. aux éditions ACTES SUD

Joël Labbé est un homme politique dans le plus beau sens du terme : fils de paysans bretons, il a gravi un à un les échelons des responsabilités publiques, depuis sa commune de naissance Saint-Nolff – dans laquelle il réside toujours – jusqu’au Sénat, sans jamais renier ses origines populaires ni ses convictions écologistes. C’est un parcours de vie exemplaire qu’il nous invite à découvrir tout au long de ces entretiens avec la metteuse en scène Sabrina Delarue, qui l’a accompagné et mis en confiance lors de ses prises de parole en public.

À 19h30, auberge espagnole

Avec petite restauration sur place (réserver au 09 72 63 30 35).

Ou bien amenez votre pique-nique.

À 20h30, projection du film « Au risque d’être soi », de Jean-Jacques Rault – 5 euros

Au risque d’être soi. Film documentaire 2015 (59 min).

Fils de paysan, les convictions chevillées au corps, portant toujours cheveux longs, bagues et boucle d’oreille, Joël Labbé est un sénateur qui ne ressemble à aucun autre. Gêné dans ses nouvelles fonctions par sa prise de parole et la gestion de ses émotions, il s’engage dans un travail avec la comédienne Sabrina Delarue. Au fil de ces séances et de sa vie parlementaire, le film trace un portrait intimiste d’un homme qui « va vers son risque ».

Organisé par la librairie Le temps qu’il fait, en partenariat avec À la belle étoile et Ty films

Librairie-café Le temps qu’il fait

Pôle régional du cinéma documentaire Ty Films

Auberge À la belle étoile

Le tout dans le village de Mellionnec