Bon Repos par le canal de Nantes à Brest

Vue de l'Abbaye de Bon Repos

Rando vélo 38 km aller-retour. Sortie voiture 40 km aller-retour.

À un peu moins de 20 kilomètres, Bon Repos est un site parmi les plus prisés des Côtes d’Armor, avec quelques bonnes raisons : son abbaye du XIIe siècle, le vieux pont qui enjambe le canal, la forêt de Quénécan… Et puis, à la belle saison, il y a le petit marché du dimanche, où se fournir en produits du terroir avant de les déguster en casse-croûte sur un coin d’herbe. Pour qui en veut plus, on peut pousser un peu plus loin vers les allées couvertes de Liscuis (à 2 km) ou l’Anse de Sordan sur la rive sud du lac de Guerlédan ( à 7 km). La première quinzaine d’août on peut également combiner tout ça avec le spectacle son et lumière de Bon Repos.

Randonnée vélo. Depuis le bourg de Mellionnec,  l’itinéraire rejoint le canal de Nantes à Brest avec son chemin de halage qui emmène tout droit à l’est vers Bon Repos. Outre la sérénité des paysages, le canal a l’avantage d’éviter les principaux reliefs. Retour par le même chemin, mais si vous êtes du genre gros mollets nerveux, on vous conseille un retour avec gros dénivelé via le bourg de Perret.

Sortie voiture. Le circuit conseillé vous fera passer par les petits bourgs de Lescouët-Gouarec et Perret avant de plonger à travers la forêt vers Bon Repos. Superbe.