À la belle étoile ouvre en décembre

Une nouvelle aventure commence

On remise bientôt la truelle et les pinceaux. Finis les va-et-vient de camions, les grues, télescopiques et tractopelles. Finis les cris des scies, tronçonneuses, perforateurs, compresseurs, bétonnières, pistolets, cloueurs et autres machines à projeter. Fini le défilé des maçons, charpentiers, couvreurs, plaquistes, plombiers, menuisiers et électriciens. Fini le ballet des chefs de chantiers, bureaux d’études, maîtres d’oeuvre  et contrôleurs.

Place au calme et à la… Non, non, non, c’est pas l’heure. Parce qu’il reste encore plein de choses à faire dans tous les coins. Parce qu’il faut encore aménager et équiper. Les premiers aménagements mobiliers sont en cours. Tandis qu’il reste en parallèle à mettre en place tous les outils qui donneront aux gens l’envie de venir à l’auberge et qui permettra à l’équipe d’aubergistes de fonctionner.

L’info à retenir, c’est que  À la belle étoile ouvrira officiellement ses portes en décembre 2022. Et puis il y en a une deuxième : on peut réserver dès maintenant pour la fin de l’année 2022 et jusqu’à la fin des temps. Avec décembre, s’ouvriront aussi les premiers séjours thématiques – il y en a déjà une belle collection par ici – tandis que vous pourrez aussi utiliser l’auberge pour organiser un événement.

Les premiers tests courant novembre

Pour préparer tout ça, À la belle étoile passera en mode test en novembre. Tous les sociétaires de la coopérative sont invités à venir passer une nuit. De même que les voisins et tous ceux qui ont donné un coup de main. Une seule condition, il faudra Réserver sa place. L’outil de réservation en ligne n’est pas encore en place, mais ça ne saurait tarder.